PITS : salariés non repris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Avec CSP, retour à l'embauche

Aller en bas

Avec CSP, retour à l'embauche Empty Avec CSP, retour à l'embauche

Message par selavene Jeu 30 Avr - 18:22

De la part de Vincent M

Pour le CSP, il me semble qu'il y avait possibilité de se faire rembourser une partie du restant du par le CSP dans le cas ou l'on retrouvait un un travail dans les un an. Cela pourrait être un plus pour le CSP, si c'est bien le cas ?

selavene

Messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec CSP, retour à l'embauche Empty Re: Avec CSP, retour à l'embauche

Message par selavene Jeu 30 Avr - 18:26

Christel Brunault
Je crois que vous parlez de l'ASP dont on peut toucher la moitié en ayant retrouvé un travail

Vincent M
oui l'asp que l'on recoit si l'on accepte le csp

Jérémy
"Pour les adhérents au contrat de sécurisation professionnelle justifiant d'au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise, le montant de l'ASP est égal à 75 % du salaire journalier brut. L'allocation est versée pour toute la durée du CSP (soit 12 mois maximum)."

Christel Brunault
@Jérémy Tu n'as pas un paragraphe ensuite qui évoque le fait qu'on touche la moitié de l'ASP même si on retrouve un travail comme ils en avaient parlé lors de la réunion avec Olivia Perrot et Loïc Delobelle au mois de janvier

selavene

Messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec CSP, retour à l'embauche Empty Re: Avec CSP, retour à l'embauche

Message par selavene Jeu 30 Avr - 18:47

@Laurent a mis ce lien dans un post qui peut aider à la réflexion içi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La reprise d'activité pendant le CSP

...
Aides et primes en cas de reprise d'emploi
Indemnité différentielle de reclassement (IDR)

Lorsque le bénéficiaire du CSP retrouve, avant le terme du CSP, un emploi moins rémunéré que son emploi précédent pour un même nombre d'heures, il peut percevoir une indemnité différentielle de reclassement (IDR). Il doit en faire la demande auprès de Pôle emploi.

Son montant mensuel est égal à la différence entre 30 fois le salaire journalier de référence (SJR) ayant servi au calcul de l’allocation de sécurisation professionnelle et le salaire brut mensuel de l’emploi repris. L’IDR est versée pendant 12 mois maximum, sous réserve que l’activité reprise ne cesse pas.
La prime de reclassement

Lorsqu'une activité professionnelle est reprise avant la fin du 10e mois en CSP dans le cadre d'un CDI, d'un CDD ou contrat de travail temporaire d'au moins 6 mois, la personne peut bénéficier d'une prime équivalente à 50 % des droits à l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP) qui lui restent au titre du CSP, à condition d'avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de son licenciement économique.

La prime est versée en deux fois, la première à la reprise d’activité, la seconde 3 mois après si l’activité perdure.

La demande doit être faite dans les 30 jours suivant la reprise d’emploi.

PRÉCISION

La prime de reclassement ne peut pas se cumuler avec l’indemnité différentielle de reclassement pour un même emploi.



selavene

Messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec CSP, retour à l'embauche Empty Re: Avec CSP, retour à l'embauche

Message par selavene Jeu 30 Avr - 19:26


Vincent M
Perso je pense prendre le CSP
au moins c'est tout automatique et pas de prise de tête

selavene
@Vincent M oui, mais j'ai l'impression que c'est une arnaque. c'est pour cela qu'il veulent pas nous expliquer
pour une autre solution que sans CSP

Vincent M
Ben si j'ai bien compris on a pas le préavis, mais si on peut se faire rembourser le reste de l'année du si on retrouve du travail ça parait intéressant quand même
et ça a l'avantage d'inscrire automatiquement et de tout gérer

selavene
le reste de l'année ou 50% de l'indemnité de pravis
unedic dit "équivalente à 50 % des droits à l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP) qui lui restent au titre du CSP"
pour ce qui finance ton CSP , c'est l'indemnité de préavis

Vincent M
pour moi c'est 50% du reste de l'année
donc si on retrouve du travail en 4 mois par exemple, c'est 8mois divisé par deux donc 4 mois de remboursé

selavene
cela seraient très intéressant , c'est là où j'ai un doute, car dans mon cas je toucherais 6 mois d'un salaire à 80%
mais tu as sans doute raison et dans cas effectivement, il n'y a pas à ce cassez la tête
mais qui peut nous confirmer cela...

selavene

Messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec CSP, retour à l'embauche Empty Re: Avec CSP, retour à l'embauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum