PITS : salariés non repris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Prévision de versement

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prévision de versement - Page 2 Empty Re: Prévision de versement

Message par Christel Brunault Jeu 30 Juil - 22:03

Aujourd'hui, jeudi 30 juillet, en tant que salarié non protégée, nous avons eu un nouveau versement venant de MJA.

En ce qui me concerne, il doit s'agir, d'après mes estimations, de mon demi 13ème mois au prorata et de mes 18 jours de CET.

Pour info, je n'ai pas envoyé mes lettres de transfert à Leïla Kaarour pour le transfert de Soleri à T-Systems et de T-Systems à Polymont.

Cela n'a, apparemment, pas empêché que mon demi 13ème mois soit payé.

Pour le moment, nous n'avons pas de nouvelle ligne "Règlement" sur le relevé du 2 juillet indiquant à quoi correspond exactement le paiement du 30 juillet.

Je pense qu'il doit me manquer, encore, le paiement des congés payés pour à peine 500 euros bruts dont m'avait parlé Leïla Kaarour.

Plus de 98 % de mon solde de tout compte a dû m'être payé.

Christel Brunault

Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de versement - Page 2 Empty Re: Prévision de versement

Message par Laurent B Ven 31 Juil - 20:51

Ok, merci Kristel pour ces précisions !
Les choses semblent donc se régler progressivement, concernant les soldes de tout compte en tout cas...
Merci de nous prévenir lorsque ton dernier versement aura eu lieu...
Laurent

Laurent B

Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de versement - Page 2 Empty Re: Prévision de versement

Message par Laurent B Ven 31 Juil - 20:53

Désolé...Christel et non pas Kristel (tel que s'écrirait ton prénom en Bretagne...)

Laurent B

Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de versement - Page 2 Empty Re: Prévision de versement

Message par Christel Brunault Ven 31 Juil - 21:02

Avec le versement d'hier, certains salariés licenciés niortais non protégés ont touché plus que ce qu'il y avait sur leur bulletin de salaire de solde de tout compte fait par Polymont.
Ils ont, probablement, touché le montant recalculé par MJA qui est indiqué dans leur espace salarié MJA.

Christel Brunault

Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de versement - Page 2 Empty Re: Prévision de versement

Message par Laurent B Ven 31 Juil - 21:10

C'est plutôt curieux car l'AGS a plutôt tendance à rogner qu'à accorder du surplus...
L'idéal serait d'en connaître la raison...

Laurent B

Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de versement - Page 2 Empty Re: Prévision de versement

Message par Christel Brunault Sam 1 Aoû - 14:15

Beaucoup de salariés niortais étaient en chômage partiel au moment du licenciement.
Par conséquent, nos bulletins de salaire de solde de tout compte du 29 mai comportaient du chômage partiel.
MJA a recalculé nos bulletins de salaire pour que le chômage partiel n'apparaisse pas (en mettant le chômage partiel dans la somme du délai de réflexion).
Mais, notamment, quand il y a des cotisations sur la tranche B du plafond de la sécurité sociale, la base de calcul utilisée pour le calcul de certaines cotisations n'est pas la même que sur le bulletin de salaire Polymont.
Je sais comment ont été calculés les montants par MJA, car Leïla Kaarour m'a envoyé le document me concernant lorsque je lui ai posé une question sur la nature de l'acompte que nous avons eu fin mai.
Je suis, probablement, la seule à avoir eu accès au bulletin de salaire recalculé par MJA.
Sur l'espace Salarié MJA, nous n'avons pas le détail du calcul des cotisations salariales.
Nous avons uniquement le total des cotisations salariales pour chaque catégorie de montant (Congés, Délai de réflexion, ...)

Personnellement, en tant que salariée non protégée ayant accepté le CSP, avec mes 19 ans d'ancienneté, mes 18 jours de CET, mes 6,5 jours de congés payés de l'année dernière, mes 27 jours de congés (2 jours de fractionnement inclus automatiquement dans mon contrat de travail) pour cette année et mes 3 jours d'ancienneté, avec un solde de tout compte entre 20 et 30 000 euros, le calcul MJA me donne un solde de tout compte de 300 euros de plus que le calcul Polymont.

Je ne sais pas qui a raison sur le calcul des cotisations salariales entre Polymont et MJA.

Mais, je suppose que MJA a envoyé le bulletin de salaire qu'ils avaient recalculé aux AGS.

Comme le calcul MJA est avantageux pour nous salariés, je ne pense pas que les salariés concernés vont contester le calcul fait par MJA.

Pour l'instant, nous n'avons pas reçu nos documents légaux pour savoir quels montants sont indiqués dessus.

Christel Brunault

Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de versement - Page 2 Empty Re: Prévision de versement

Message par Laurent B Sam 1 Aoû - 18:18

Christel,

Merci pour ces infos !
Toutefois je ne comprends pas cette histoire de chômage partiel...
Tu dis qu'il a été intégré dans le délai de réflexion CSP, mais je ne vois pas ce que cela change...
Pourrais-tu expliquer ?

Par ailleurs, personne ne s'exprime sur les nouveaux sujets Commission de suivi et Formations PSE.

As-tu des éléments à ces sujets du côté des ex salariés niortais ?
Merci !!

Laurent B

Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prévision de versement - Page 2 Empty Re: Prévision de versement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum